Épisode 50 Covid-19, août 2021
Une ambiance morose…
Demain, nous allons voir la France mettre la main dans un engrenage diabolique. En effet, personne ne peut savoir quelles vont être les conséquences sociétales du schisme imposé par l’état. Ainsi, on aura des humains génétiquement modifiés (HGMs) d’un côté. En face d’eux on trouvera des résistants au dictat gouvernemental (RDGs). Restaurants, cinémas, salles de spectacles, centres de loisirs vont devenir des lieux de contrôle policier. Contrôles qui seront effectués par des HGMs sur leurs semblables. Tout RDG se verra refuser l’accès aux lieux précités. Les vrais policiers, eux, seront chargés de contrôler les établissements concernés, une fois le filtrage à l’entrée effectué. Dieu seul sait vers quel type de conflits nous allons aller avec de telles mesures, indignes d’une république démocratique.
Que peut-on faire pour contrer l’ambiance morose d’une rentrée qui s’annonce inédite et explosive ? J’ai, en fait une bonne nouvelle pour vous. Car, comme je l’ai précisé dans un de mes commentaires, l’ignorance est la mère de toutes les peurs et de tous les vices. Il faut donc lutter contre l’ignorance par tous les moyens. C’est ce que l’association Natur’Eau Quant essaye de faire modestement avec ce site internet. Mais, vu que je suis un RDG farouche, l’association va voir ses revenus se réduire comme une peau de chagrins. Car, nous fonctionnons essentiellement grâce aux ventes d’ouvrage et grâce aux nombreuses conférences que je donne. Mais, voilà, pour être conférencier, il me faudra présenter un pass sanitaire. Donc, adieu les conférences et les revenus qui vont avec.
Collaborateurs et résistants
Je sais bien que noter association n’est pas un cas isolé. Beaucoup de restaurateurs RDGs vont fermer leurs salles et mettre peut-être la clé sous la porte. Idem pour les directeurs de cinémas, de salles de spectacles ou de centres de loisirs. Donc, adieu les revenus sans lesquels il est impossible de faire tourner une boutique. Sans oublier le personnel de santé RDG qui va voir les salaires suspendus. Je voudrais ici tirer mon chapeau à toutes ces personnes qui vont, en toute conscience, refuser de collaborer. Les chemins de la résistance ne sont pas les plus aisés et les plus confortables. Nos aînés le savaient bien, nous allons le découvrir. Combien durera cette traversée du désert, sous les quolibets des collabos ? Nul ne le sait. Mais, une chose est sûre il faut tenir bon.
Ceci m’amène à la bonne nouvelle qui motive la rédaction de cette cinquantième chronique. Que voilà un beau chiffre, bien rond ! Cela mérite quelque chose de vraiment exceptionnel. Pas, une chose foireuse qui ne sert à rien. Non, on veut une chose vraiment utile et bien dans l’air du temps. S’appuyer sur du lourd pour bâtir le nouveau monde qui viendra après cette crise sociétale. Il faut que cette chose fasse reculer les ténèbres de l’ignorance. Qu’elle soit accessible à tous, HGMs ou RDGs, peu importe. Il faut aussi qu’elle soit peu onéreuse, car la gratuité complète est une injustice faite aux créateurs de la chose. « Car, l’ouvrier mérite son salaire« . C’est écrit dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 10, verset 7. Cette chose vient juste de naître après 4 mois de travail acharné. Ses créateurs l’ont baptisée « Vicky ».
Bonjour Vicky
La crise que traverse la médecine actuellement vous choque ? Vous êtes convaincus que l’homéopathie est non pas une médecine du passé, mais bien celle de notre futur ? Vous avez du mal à convaincre votre entourage qu’il existe une recherche scientifique sérieuse autour de l’homéopathie ? Sentez-vous qu’il existe un lien étroit et fondamental entre l’eau, la physique quantique, l’information et la musique ? Alors, l’application Vicky, disponible sur iPhone et Android est faite pour vous. Pour la télécharger, il faudra payer une somme très modeste : 4,99 € TTC. C’est le ticket d’entrée dans la communauté « Vicky ». L’argent recueilli sera destiné à rembourser les frais engagés pour la réalisation de l’application et pour sa diffusion sur internet et les réseaux sociaux.
La devise de l’application Vicky est « l’univers quantique dans votre poche ». Son sous-titre est « quantum vibrations ». Elle concerne tous les thérapeutes quelle que soit leur spécialité, tous les agriculteurs, tous les amoureux de l’eau et aussi tous les musiciens. Un événement sans précédent réalisant une osmose entre les approches artistiques et les approches scientifiques de l’être humain quel que soit son état de conscience : mort ou vivant. Bref, le fruit de 40 ans de recherche au plus haut niveau disponible dans votre poche.
Une osmose entre la science et l’art
Car, Vicky, c’est un monde, une philosophie, où approches scientifiques et artistiques se mêlent intimement. L’idée de base est que le scientifique perde de son arrogance. Il doit réaliser que toute sa science ne le place pas au-dessus des autres êtres humains. De même, l’artiste est invité à descendre de son piédestal. Ceci afin de connaître le minimum de base en matière de sciences et techniques. Toutefois, la personne la plus concernée par Vicky est celle ou celui qui a choisi de soulager la douleur et les souffrances d’autrui. En effet, la médecine est un art qui se base sur la science pour soigner un maximum de personnes. Cet art n’a bien sûr rien à voir avec celui que l’on défend dans les différentes académies savantes et au sein de différents ordres, tous phagocytés par les industries pharmaceutiques.
Comme certains l’auront compris, « Vicky » c’est le diminutif affectif pour « Victoria ». Mais, victoire sur quoi exactement ? Tout d’abord, victoire sur l’ignorance, mère de tous les vices et de toutes les peurs. En effet, le savoir exorcise les peurs de toutes sortes. Alors que l’ignorance les entretient. Notez bien que l’on parle ici d’un savoir aussi bien savant qu’artistique. Vicky, c’est aussi un prénom à consonance féminine. Son essence masculine correspond au prénom Victor. Il découle de notre choix, que « Vicky » privilégiera toujours une approche féminine de la réalité. C’est-à-dire à l’exact opposé de la violence et de la contrainte exercée par les valeurs masculines. Enfin, étant le père de Vicky, je suis heureux de retrouver dans ce prénom, les deux lettres terminales de mon prénom et de mon nom.
Optimisation des durées
« Vicky », c’est aussi une déformation du mot « Wiki ». Rappelons qu’un wiki est une application web dont le contenu peut être défini par les internautes eux-mêmes. Car, pour l’instant, « Vicky » est un ensemble de 149 vidéos totalisant 28 h 12 min et 49 sec de visionnage. Chaque vidéo dure donc, en moyenne, entre 11 et 12 minutes. L’équipe derrière Vicky a estimé qu’il s’agissait là d’une longueur optimale. Car, en dessous de 10 minutes, on prend le risque de rester très superficiel. Tandis qu’au-dessus de 15 minutes, le risque de baisse de vigilance augmente.
En effet, pendant la Seconde Guerre mondiale, le chercheur Norman Mackworth a conçu un test de vigilance. Il voulait découvrir à partir de quel moment la vigilance des opérateurs radar baissait. Le résultat des tests a révélé que la vigilance décroît fortement après 30 minutes de travail à l’écran. En choisissant de se placer largement en dessous de ce seuil critique, le risque de perte de vigilance au fil de l’écoute est quasiment nul. Seule la vidéo d’introduction à Vicky dépasse les 15 minutes. Néanmoins, elle reste en dessous du seuil critique de 30 minutes.
Qu’y a-t-il dans Vicky ?
En effet, les thèmes abordés dans « Vicky » sont parmi les plus fondamentaux. Pour démarrer, l’équipe a choisi : la physique quantique, l’eau, la médecine et la musique. L’aspect wiki est assuré par la possibilité offerte de poster des commentaires sur chaque vidéo. Ceci afin d’interagir avec l’équipe « Vicky ». Vous pouvez ainsi réagir sur le contenu, afin que certaines erreurs soient, par exemple, corrigées. Vous pourrez suggérer de modifier la forme ou le fond pour que le message soit encore plus percutant et pertinent. Les propositions de modifications ne pourront bien sûr devenir réalité que si chacun paye son droit (très modeste) d’entrée.
C’est aussi la raison pour laquelle « Vicky » ne peut pas être totalement gratuite. Par contre, une fois payé le droit d’entrée, le contenu restera accessible en permanence. Même en cas de modification de ce dernier. Bref, loin de nous l’idée d’avoir des abonnés ou des mises à jour payantes. Chaque personne qui franchit le seuil de « Vicky » devient automatiquement membre « premium » de plein droit pour sa vie entière. Mais, « Vicky » discute également de ce qui se passe après la mort. Il est donc possible que ce choix d’adhérer aux valeurs défendues par « Vicky » concerne l’être conscient présent et futur.
Comment Vicky va évoluer ?
Dans Vicky, il y a également un carnet de route où l’on pourra accéder à toutes les chroniques sur la crise de la COVID-19 publiées sur le site https://marchenry.org. Des chroniques qui remettent les pendules à l’heure. Et, qui permettent donc de s’y retrouver dans la jungle des informations diffusées sur internet et les réseaux sociaux. J’ai aussi profité de la sortie de Vicky pour remettre à jour 130 articles scientifiques écrits en 2014. Ces articles servaient de support scientifique au livre « L’eau qui nous relie » publié en collaboration avec le vidéaste Rodolphe Forget.
Maintenant, ces 130 articles sont parfaitement en phase avec les 149 vidéos de l’application Vicky. Ils vous permettent d’aller encore plus à fond dans les sujets traités en vidéo. Certains articles peuvent être lus par tout le monde. D’autres sont plus techniques. Bref, il y en a pour tous les goûts. Ajoutées au 50 chroniques, cela fait quand même 180 articles disponibles gratuitement sur des sujets majeurs de la société.
Le côté « Jazzy » de Vicky
Nous avons aussi prévu une section avec des entrevues audio. Ici, je réponds de manière libre et improvisée à des questions posées lors d’un entretien avec une personne. Tout ceci est parfaitement improvisé, car rien n’a été préparé. J’utilise simplement mes 40 ans de recherche en sciences pour broder sur un thème que je connais pas à l’avance. C’est le côté « Jazzy » de Vicky. Il vient encore compléter l’information donnée dans les vidéos et les articles.
Il faut enfin savoir que Vicky est aussi une application interactive. J’ai déjà souligné que vous pouvez placer des commentaires sur chaque vidéo pour donner votre avis. Pour aller encore plus loin, on a également une section intitulée « Partagez du contenu ». Ici, il est possible de poster une vidéo, une photo ou un texte que vous aimez. Le but est d’augmenter encore plus le côté « Jazzy » de l’application.
Enfin, une dernière possibilité d’interaction est via la section « Suggestions ». Ici, vous pouvez écrire un texte, ou bien alors envoyer un fichier. Tout ce qui est fourni par les utilisateurs sera analysé par l’équipe de Vicky. S’il s’avère que le contenu est en phase avec notre philosophie, il sera incorporé à Vicky. Pour les textes, veillez à fournir des contenus bien structurés et de haute qualité du point de vue de votre langue de naissance. Car, dans un futur proche, les vidéos seront sous-titrées dans différentes langues. Mais, le sous-titrage est une tâche longue, fastidieuse et surtout coûteuse. Aussi, si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire un don dans la dernière section de Vicky. Cela ne pourra qu’accélérer le processus.
Les liens pour télécharger Vicky
Ils se trouvent sur cette page : http://www.vickyapp.org/index.html. L’application est disponible sur iPhone et téléphone Android.
Bonne fin de vacances en compagnie de Vicky…
Par Marc HENRY
Leave a Reply