68•Qui est réellement Emmanuel Macron ?

68•Qui est réellement Emmanuel Macron ?

Épisode 68, avril 2022. L’astrologie, la plus noble des sciences.

Dante Alighieri

Préliminaires

Dans ma chronique n° 67, j’ai exposé les raisons qui m’ont incité à m’intéresser à l’astrologie. Dans cette nouvelle chronique, je prends le cas du triste sire qui vient de faire un mandat de 5 ans à la tête de l’État français. Sa topologie astrale est donnée ci-dessus. Elle a été calculée pour le mercredi 21 décembre 1977 à 10 h 40 à Amiens, France. Nous avons affaire à un Sagittaire ascendant Capricorne. Cela signifie qu’il est animé d’un optimisme indécrottable qui l’incite à se déplacer pour profiter pleinement de la vie. Dans son incarnation présente, il va marier cette bougeotte incessante, avec une lucidité et une ténacité qui le conduit à se concentrer sur un but unique : le pouvoir suprême (Ascendant). Bref, il s’est incarné pour être président de la République et espère bien le rester par tous les moyens. 

Son avatar actuel présente un bon équilibre entre une polarité féminine yin (12) et une polarité masculine yang (11). Par contre, il manque totalement de fluidité dans son action vu l’absence quasi-totale de l’élément « Air » (1) ainsi que la rareté de l’élément « Eau » (3). En revanche, c’est un être qui excelle à mélanger les qualités du Feu et de la Terre. Bref, un vrai volcan en puissance. Cependant, volcan instable, puisqu’il possède une dominance « mutable » très nette. Une réelle girouette quoi, qui lorsqu’il prend une décision, ne s’attarde guère sur le passé, afin de tout bouleverser. Son quinquennat passé présente une illustration parfaite de ces tendances générales.

Almuten et topologie astrale

Passons maintenant à son Almuten et sa topologie astrale. Deux astres se dégagent nettement : Saturne (34) et Uranus (30). Si les deux astres sont robustes, ils sont toutefois, en bout de chaîne. Ce sont donc des exutoires et non des moteurs. Donc, en réponse à un bouillonnement intérieur, ce monsieur se défoule par le confinement, les restrictions (Saturne) et le bouleversement des valeurs acquises (Uranus). On voit aussi très clairement le grand problème que doit affronter ce monsieur avec un Jupiter très affaibli (coefficient 9). Car, pas moins de cinq flèches, une de soumission et quatre de domination, convergent vers ce Jupiter minable.  La soumission provient de sa sensibilité (Lune). Et, à partir de là, sa volonté de domination s’exerce sur son intellect (Mercure), son image extérieure (Soleil), ses émotions (Vénus) et sa religiosité (Neptune). 

Cette concentration d’influences aux forts relents jupitériens n’a pas manqué d’être soulignée par la presse. C’est dans sa nature et il doit faire avec. On notera également que sa sensibilité n’est pas un point d’entrée. Car, elles sont soumises à ses émotions (Vénus). Vénus qui est soumise à un Jupiter ridiculement faible, soumis lui-même à la Lune, soumise elle-même à Vénus. En bon français, cela s’appelle un cercle vicieux. Sortir de cette boucle Jupiter (expansion) → Vénus (émotions) → Lune (sensibilité) → Jupiter (expansion) est le grand défi de son incarnation actuelle. Et, cela va être dur, vu que le coefficient le plus fort est chez Vénus. Heureusement pour lui, Vénus possède un exutoire : Pluton, l’occulte, le magicien, dont le coefficient est plus grand que celui de Vénus. Donc, sa voie de sortie est l’occultisme, les sociétés secrètes qui pullulent dans le monde de la grande finance.

Casse à tous les étages

Vers quoi débouche son recours à l’occultisme et sa recherche de trésors cachés ? Cette énergie se déverse sur Uranus, le révolutionnaire, l’indépendant, qui est encore plus fort que Pluton. Bonjour les dégâts et la casse. D’autant plus, que son agressivité (Mars) trouve aussi comme exutoire le même Uranus impressionnant. Donc, casse à tous les niveaux matériels, moraux et spirituels, puisqu’on a affaire à un Sagittaire ascendant Capricorne. Ayant déjà eu le pire avec son premier mandat, il faut donc s’attendre au pire du pire en cas de réélection. Car, ce n’est pas fini. Mars, n’est pas non plus un point d’entrée. Il est, en effet, soumis à un Soleil relativement faible, lui-même soumis à un Jupiter encore plus faible. Ce qui nous ramène au cercle vicieux discuté précédemment. 

Donc, en vérité, l’occultisme n’est qu’une porte de sortie illusoire de ce cercle infernal. En réalité, il n’y a, chez cet individu, aucun point d’entrée clairement défini des forces astrales et cosmiques. Tout tourne en boucle et finit par se mordre la queue. Le tout pour aboutir à des restrictions sans fin (Saturne) et par des bouleversements démesurés (Uranus et Jupiter).  Voilà, donc, un être qui a choisi lors de son incarnation d’être incompréhensible et contradictoire. Son quinquennat passé l’a bien démontré et sa topologie astrale le confirme. Donc, libre à vous de rempiler une seconde fois avec un être aussi pervers. Mais, pour ce qui me concerne, c’est un non catégorique.

Qui est vraiment Marine Le Pen ?

Passons, donc, au second personnage de ce duel présidentiel. Marine Le Pen est née le lundi 5 août 1968 à 11 h 20 à Neuilly-sur-Seine, France. Elle est du Signe du Lion avec un Ascendant Balance. Cela signifie que Madame Le Pen est nourrie par une lumière astrale créatrice (Lion). Elle cherche ainsi à se présenter sous son meilleur jour afin de rayonner et d’être admirée par le plus grand nombre. Dans son incarnation présente, elle utilise cette lumière dans un but de justice, d’équilibre et d’harmonie. Elle a par conséquent de toute évidence réussi avec son parti politique. Elle a, de fait, su redorer son blason qui avait fortement terni par son père, en créant de toutes pièces un nouveau parti. Aura-t-elle le même succès avec l’État français ? Il faudrait pour cela qu’elle soit élue. Toutefois, une chose est sûre. Son Ascendant lui évitera de tomber dans l’extrémisme et la discorde.

La topologie astrale de Mme Le Pen que l’on peut comparer à celle de Mr. Macron, afin de pouvoir choisir en toute connaissance de cause entre les deux candidats.

Son avatar actuel possède une nette polarité masculine (13/10). Elle agit donc comme un homme, mais dans un corps de femme. C’est probablement pour cela qu’elle a bien réussi en politique. Comme son adversaire, elle possède une nature explosive de type Terre/Feu. Si elle aussi manque d’Eau, elle possède beaucoup plus d’Air que son concurrent. Elle sait donc mieux communiquer avec les autres. Contrairement à Mr. Macron, son mode d’action est de type Cardinal. Ceci l’incite à aller toujours en ligne droite en mode centrifuge. Ceci signifie, qu’elle appliquera son programme à la lettre. Et, ce sans dévier d’un pouce. En cas d’élection, cela nous changera de la girouette macronienne.

Almuten et topologie astrale

Passons maintenant à son Almuten et sa topologie astrale. Un astre se dégage très clairement : Mercure. Marine Le Pen est donc une femme qui agit et agira avec sa tête. Sa lumière créatrice est transmise directement, d’une part à Mercure, et d’autre part, à Vénus. Le faible coefficient de son Soleil, lui assure qu’elle n’est pas de nature orgueilleuse. Le fort coefficient de Vénus en bout de chaîne signifie qu’elle fait tout son possible pour séduire. Mercure, pour sa part, distribue l’énergie créatrice du Soleil vers Uranus, Pluton et Jupiter. Pluton et Uranus sont à égalité pour se partager cette lumière. Donc, ici aussi, recours possible à l’occultisme et envie de révolutionner les choses. Mais, pour Mme Le Pen, Uranus n’est qu’un exutoire, un astre de fin de chaîne, comme chez M. Macron.

Tel n’est pas le cas de l’astre plutonien. Ici, la chaîne continue à se propager. Autrement dit, après la destruction plutonienne de type volcanique, vient le temps de la reconstruction qui fait appel aux énergies neptuniennes. Mme Le Pen ressent le besoin de transcender la société et elle souhaite la communion auprès de ses idées. Mais, cela pourrait être illusoire, surtout si elle tombe dans le travers des mensonges. En effet, sa candidature est bel et bien plongée dans un flou typiquement neptunien. Le danger est bien là car, Neptune se retrouve en bout de chaîne et soumis aux énergies martiennes. Si elle est élue, il faudra donc s’attendre à ce qu’il y ait de la colère en raison d’une volonté d’agresser et de blesser. Comme avec Mr. Macron, le sang risque donc bel et bien de couler.

Le sang coulera

Mais, le sang sous un joug Macron coulera en raison d’une révolution technologique (injections) typiquement uranienne. Le sang sous un mandat Le Pen risquera de couler pour des raisons plutôt religieuses et mystiques, spécifiquement neptunienne. Le danger semble toutefois plus fort avec M. Macron vu le coefficient de 23 de la planète Mars chez ce dernier et son illumination par la lumière du Lion. Chez Mme Le Pen, le coefficient martien est uniquement de 17. Le danger est donc bien présent, mais plus atténué, moins violent. La position de cet astre en Cancer souligne l’importance des racines (la race) dans le combat de Mme Le Pen.

Mars nous amène à un nouveau cercle vicieux. Je veux parler de la boucle Saturne (contraction) → Lune (sensibilité) → Mars (action) → Saturne (contraction). Chez M. Macron, sa boucle vicieuse était de nature jupitérienne, donc avec risque de débordement et d’emballement. Chez Mme Le Pen, c’est exactement l’inverse, avec un cercle vicieux saturnien, impliquant rigidité et repli sur soi. Sous un mandat Le Pen, la France risque donc d’être bien isolée. On notera que le cercle vicieux implique la sensibilité chez les deux candidats. Mais, avec des coefficients faibles et un relais de type vénusien avec M. Macron et martien avec Mme Le Pen. Quoi qu’il en soit, que l’on vote Macron ou Le Pen, on risque de tourner en rond dans les deux cas. Mais, avec un exutoire plutonien occulte avec Macron et neptunien mystique avec Le Pen.

Conclusion

Voilà donc ce que l’on peut dire de ces deux candidatures sur un plan astral et cosmique. Cela me confirme tout à fait dans l’idée de ne pas aller voter. Car, ni l’un, ni l’autre des candidats ne possède de point d’entrée clair et net. Les deux personnalités sont très complexes et doivent faire face à des cercles vicieux de nature différentes, mais, ayant comme point commun la sensibilité des candidats. Cette dernière est faible, chez l’un, aussi bien que chez l’autre. Donc, il y aura des sacrifiés dans les deux cas. Sacrifice technologique et scientifique avec M. Macron et sacrifice religieux et mystique avec Mme Le Pen.

J’espère vous avoir intéressé à la pratique de ce type d’astrologie. Ici, le but n’est en rien de prédire l’avenir, comme avec les horoscopes. Mais, plutôt de comprendre les enjeux et les forces cosmiques qui nourrissent les deux candidats. Comme je l’ai souligné dans la chronique précédente, nous avons là un mélange sain de science et de tradition travaillant main dans la main. Ceci, au lieu de s’affronter et de s’ignorer. En tout cas, peut-être ai-je éclairé un tant soit peu votre lanterne, si vous tenez absolument à voter demain.

Par Marc HENRY

L’astrologie s’avère un outil précieux pour décoder les rouages les plus secrets d’une personnalité ; mais elle peut aussi nous aider ensuite à mieux comprendre les autres. À les aimer, certes, mais à les aimer « bien ».

Catherine Aubier
Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Your email address will not be published.